Du "bas de fourchette" pour Altice

Du "bas de fourchette" pour Altice©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 03 novembre 2017 à 06h14

Les performances 2017 d'Altice risquent d'être un peu décevantes aux yeux des investisseurs. En marge de la publication de ses résultats du troisième trimestre, le groupe a en effet annoncé hier soir que son Ebitda ajusté ne progressera que dans le bas de la fourchette des attentes précédentes, c'est-à-dire plutôt de l'ordre de 6% que de 9%.

Le chiffre d'affaires global du troisième trimestre a atteint 5,755 milliards d'euros, en baisse de -1,8% en données publiées mais en légère progression de 0,3% à change constant. En France, SFR enregistre une contraction de -1,3% de ses revenus, à 2,78 MdsE. A l'échelle du groupe, l'Ebitda était en hausse de 1,8% en données publiées et de 4,2% à taux de change constant, à 2,36 MdsE. Pour SFR, la performance est encore négative, avec un Ebitda ajusté en retrait de -3,2% juste au-dessus du milliard d'euros, soit 36,6% de marge contre 41% à l'échelle du groupe. Le free cash-flow opérationnel a progressé de 2,9% (+6,2% à change constant) à 1,41 MdE. Les investissements (CAPEX) atteindront 4 MdsE sur l'année.

En marge de la publication, le management a annoncé le lancement d'"Altice One" aux Etats-Unis, une plateforme multimédia connectée de dernière génération.

 
0 commentaire - Du "bas de fourchette" pour Altice
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]