e-Commerce : "l'achat sur internet est devenu une habitude pour tous les Français"

e-Commerce : "l'achat sur internet est devenu une habitude pour tous les Français"©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 19 novembre 2018 à 10h25

D'après l'Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie du 3ème trimestre 2018, 37,7 millions d'internautes ont déjà effectué des achats en ligne, soit 87,6% d'entre eux. Cela représente 861.000 cyberacheteurs de plus qu'il y a un an.

Pour Jamila Yahia-Messaoud, Directrice du Département Consumer Insights de Médiamétrie : "aujourd'hui, près de 9 internautes sur 10 achètent sur internet et presque tous (98%) se disent satisfaits de leur expérience. Ils apprécient les offres riches et mises à jour régulièrement, la qualité des SAV et les services de livraison adaptés, qui répondent à leurs exigences".

Marc Lolivier, Délégué Général de la Fevad, ajoute : "l'achat sur internet est devenu une habitude pour tous les Français : la part des 65 ans et plus achetant sur internet augmente presque aussi vite que la part des 18-24 ans (respectivement +10 points et +11 points par rapport à l'année dernière). On constate même que plus de 8 retraités sur 10 sont des cyberacheteurs, soit 12 points de plus qu'en 2017, preuve que l'achat en ligne traverse les générations".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.