Easyvista : comptes trimestriels publiés

Easyvista : comptes trimestriels publiés©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 15 octobre 2019 à 18h50

Sur les 9 premiers mois de l'exercice 2019, le chiffre d'affaires d'Easyvista s'est établi à 32,4 ME, faisant ressortir une croissance de 22%. Les revenus récurrents ressortent en hausse de 25% à 25,7 ME. Au cours du troisième trimestre, EasyVista a signé plusieurs nouveaux comptes emblématiques à l'international sur le segment de marché stratégique de l'upper-mid market. En Europe, le groupe s'est distingué sur le secteur de l'énergie et de la construction, respectivement avec Ansaldo Energia en Italie et CAF en Espagne dans le matériel ferroviaire. En France, EasyVista a renforcé son positionnement sur les verticales agro-industrie, ingénierie et finance, avec Savencia, Expleo (ex-Assystem Technologies) et Wendel.
Enfin, aux Etats-Unis, le groupe compte désormais comme nouveaux clients des sociétés cotées de premier plan, les laboratoires pharmaceutiques Spark et Vitamin Shoppe, retailer générant plus d'un milliard de chiffre d'affaires et disposant d'un réseau de 780 magasins. Outre-Atlantique EasyVista a également étendu sa présence dans le secteur public en signant avec le comté de Snohomish dans l'état de Washington.

Perspectives second semestre 2019 : EV CONNECT 19

EasyVista pourra compter sur le succès de sa conférence utilisateurs, événement phare dans l'agenda marketing du groupe, organisée cette année sur le thème de la transformation du service aux utilisateurs pour l'avenir du travail en entreprise.

La première session de l'EV CONNECT 19, tenue à Austin, Texas, début octobre, a enregistré une audience en nette progression, avec la participation de près de 60 clients majeurs d'Amérique du Nord qui ont témoigné des bénéfices de la solution au travers de cas d'usage et se sont formés aux dernières nouveautés dans le cadre d'ateliers.

La tournée 2019, qui passera par les villes de Madrid, Lisbonne, Milan et Paris sera ainsi l'occasion pour les clients de découvrir ou redécouvrir les enjeux de la transformation du Service aux utilisateurs grâce aux outils technologiques d'EasyVista. Le groupe dévoile cette année la dernière version de sa solution de Self-Help, Cobalt, qui offre la possibilité de déployer rapidement des agents virtuels pour assister les utilisateurs dans la résolution de leurs problématiques IT en langage naturel.

Prochain communiqué financier : Chiffre d'affaires annuel 2019, le 11 février 2020.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.