Easyvista : trou d'air sanctionné

Easyvista : trou d'air sanctionné

logiciel

Boursier.com, publié le mercredi 14 octobre 2015 à 09h06

La dynamique de croissance d'Easyvista suscite quelques doutes ce matin sur la marché parisien. L'action de l'éditeur de logiciels recule de 4,24% à 3,5 euros à l'ouverture, alors que le chiffre d'affaires publié hier au titre du troisième trimestre 2015, correspondant à la période estivale, a reculé de 6,2% à 4,81 millions d'euros, pénalisé par le repli des ventes de licences dans un contexte de mutation du modèle économique.

Accélération de la transformation

Du côté des analystes, Portzamparc tire les conclusions qui s'imposent après cette présentation en demi-teinte en abaissant sa recommandation de "renforcer" à "conserver", tout en laissant inchangé son objectif de cours à 30,1 euros sur le dossier. Pour cet intermédiaire, les revenus trimestriels d'Easyvista "confirment l'accélération de la mutation vers le Saas". Cette situation implique à court terme un chiffre d'affaires plus faible et des résultats sous pression. Portzamparc estime cependant que les tendances de long terme restent favorables.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Easyvista : trou d'air sanctionné
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]