ECA : curseur ajusté

ECA : curseur ajusté©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 29 avril 2020 à 10h06

ECA Group remonte de 0,8% ce mercredi à 24,30 euros. Le chiffre d'affaires trimestriel du groupe a progressé de 6,4%, à 22,6 millions d'euros. Les deux pôles Robotique et Aérospatial ont cependant subi l'impact de la crise COVID-19 dès la mi-mars, "sans quoi la performance du Groupe aurait été encore meilleure", explique le groupe.
Au 31 mars 2020, le carnet de commandes du groupe s'établissait à un niveau élevé de 515,2 millions d'euros.

La crise aura des conséquences sur la performance du Groupe en 2020, en particulier au deuxième trimestre 2020. L'activité la plus pénalisée devrait être celle du pôle Aérospatial où, face à l'effondrement du trafic aérien mondial, les grands clients donneurs d'ordre ont pris la décision d'interrompre ou de réduire fortement la production des avions commerciaux.
Le Conseil d'administration a décidé de renoncer à proposer l'augmentation de 25% du dividende par action et modifie en conséquence le projet de résolution qui sera soumise à l'Assemblée générale des actionnaires du 5 juin 2020 pour ramener le montant du dividende de 0,5 euro à 0,40 euro par action, soit un montant identique à celui versé en 2019.

"Si le carnet de commandes procure une visibilité satisfaisante sur l'activité à moyen-terme, l'aéronautique est l'un des secteurs les plus affectés par la crise et devrait rester durablement impacté" commente Portzamparc qui poursuit : "L'impact sur la rentabilité est très difficile à quantifier à ce stade, mais la base importante de coûts ne pourra totalement être absorbée... Ces différents éléments nous incitent à la prudence, alors que le titre a bien rebondi depuis ses points bas. Nous passons en conséquence de 'Renforcer' à 'Conserver' sur le titre en visant un cours de 26,40 euros" conclut l'analyste.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.