ECA Group : équipera les sous-marins péruviens

ECA Group : équipera les sous-marins péruviens©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 18 juin 2018 à 20h07

ECA Group a obtenu un contrat de fourniture de convertisseurs statiques en Amérique du Sud. Ce contrat couvre la fourniture de 16 convertisseurs statiques au chantier naval SIMA pour la Marine péruvienne en vue de la modernisation des 4 sous-marins de type U209 v1200. Ce projet, échelonné sur près de 7 ans pour les 4 sous-marins, permettra à la Marine péruvienne de maintenir les capacités de sa flotte pour les quinze années à venir, en attendant le démarrage d'un programme d'acquisition de sous-marins de nouvelle génération d'ici 2035.

Les activités d'ECA Group dans le domaine d'équipements pour les sous-marins sont en hausse depuis 18 mois. En 2017, ECA Group a obtenu 2 contrats pour équiper deux Marines d'Asie du Sud-Est avec des convertisseurs statiques. Avec ce dernier contrat en Amérique du Sud, 9 sous-marins (avec une option pour deux supplémentaires) de plusieurs différents constructeurs, vont être équipés de solutions ECA Group. Tous ont été obtenus par appels d'offres et choisis pour leur haut niveau technique et leur compétitivité.

Les 3 contrats représentent au total près de 6 millions d'euros, le dernier contrat pour la Marine péruvienne étant le plus significatif des trois. La livraison de ces convertisseurs est prévue pour les quatre années à venir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.