ECA : OPAS à 28 euros par titre

ECA : OPAS à 28 euros par titre©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 16 octobre 2020 à 08h14

ECA annonce l'ouverture ce jour de l'Offre Publique d'Achat Simplifiée portant sur ses propres titres, soit un nombre maximum de 875.000 actions ECA représentant 9,96% du capital actuel. Cette opération est lancée dans le cadre du programme de rachat d'actions de la société tel qu'autorisé par l'Assemblée générale du 5 juin.

ECA propose à l'ensemble de ses actionnaires de bénéficier, s'ils le souhaitent au regard de leur propre stratégie patrimoniale, d'une liquidité partielle mais immédiate sur leurs titres, à un prix de 28 euros par action, en amont du projet de fusion avec sa maison-mère Groupe Gorgé. Ce prix fait ressortir une prime de +25% par rapport au cours de clôture de l'action du 21 septembre, soit le dernier jour de négociation précédant l'annonce de l'opération, et des primes respectivement de +21% et +18% sur les moyennes pondérées par les volumes des cours de bourse sur une période d'un mois et de trois mois avant cette date.

Cette Offre, déclarée conforme par l'Autorité des marchés financiers le 13 octobre, est ouverte à compter du 16 octobre pour une durée de 14 jours, soit jusqu'au 29 octobre. Les résultats de l'Offre seront rendus publics le 2 novembre sous réserve de confirmation par l'AMF et Euronext dans leurs avis de clôture de l'Offre à paraître.

Le Conseil d'administration d'ECA réuni le 21 septembre 2020, après avoir pris connaissance du rapport de la banque présentatrice et de celui de l'expert indépendant qui a conclu au caractère équitable du prix offert, a recommandé aux actionnaires qui souhaitent une liquidité partielle de leurs actions ECA de les apporter à l'OPAS. Groupe Gorgé, l'actionnaire majoritaire à hauteur de 65,2% du capital, a indiqué qu'il ne participerait pas à l'Offre. Les actionnaires d'ECA, autres que Groupe Gorgé, qui représentent 34,8% du capital, pourront ainsi bénéficier d'une liquidité portant au minimum sur 28,6% de leur participation dans le cadre de cette Offre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.