ECA signe le rebond du jour

ECA signe le rebond du jour©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 19 juillet 2018 à 10h09

En tête du palmarès SRD, ECA flambe de 9% à 15,10 euros ce jeudi en matinée, soutenu par une belle moisson de contrat dans la défense. Le spécialiste de la robotique a indiqué hier après clôture avoir remporté deux contrats pour la fourniture d'équipements spécifiques auprès d'un client dans le militaire pour un montant total de près de 9 millions d'euros. Cette commande est composée d'une tranche ferme de 2 ME qui sera reconnue en 2018 et d'une tranche conditionnelle 7 ME qui sera réalisée en 2019, a précisé ECA dans son communiqué.

Une dynamique à confirmer

"Avec les autres contrats remportés en début d'année (montant cumulé de plus de 28 ME), ce nouveau succès semble confirmer la reprise d'une dynamique commerciale plus favorable sur l'activité Robotique d'ECA", se réjouit Portzamparc qui rappelle au passage qu'ECA est par ailleurs en train de concourir sur des gros appels d'offres, d'une valeur de plus de 50 ME par contrat.

Portzamparc passe positif

Suite à la baisse importante du cours de bourse et compte tenu du potentiel de bonnes nouvelles pour les prochains mois, le bureau de recherche en profite pour relever sa recommandation à "renforcer" contre "alléger" précédemment. Portzamparc ajuste simultanément de 16,6 à 14,8 euros son objectif sur cette filiale de Groupe Gorgé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.