Econocom : en forte hausse

Econocom : en forte hausse©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 11 septembre 2020 à 14h36

Econocom monte de 4% à 2,55 euros ce vendredi, alors qu'après une activité globalement impactée au 1er semestre 2020 par la crise sanitaire (Chiffre d'affaires consolidé en baisse de 12,5% à 1,24 MdE), le groupe dit avoir observé à l'occasion de cette rentrée de septembre une amélioration de tendance pour l'ensemble de ses métiers. Dans ce contexte, le Groupe prévoit une baisse plus limitée de son chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année 2020, d'au plus -6% par rapport à 2019.

L'amélioration de la rentabilité opérationnelle déjà constatée au 1er semestre en dépit de ce contexte (Résultat Opérationnel Courant de 43,5 ME, soit +12,4%) devrait se prolonger au 2nd semestre du fait de la poursuite du déploiement du plan d'économies en cours et du retour progressif anticipé à un meilleur niveau d'activité. En conséquence, pour l'ensemble de l'exercice 2020, le Résultat Opérationnel Courant (ROC) est attendu au moins égal à celui de 20191.
Enfin, le groupe poursuivra en 2020 ses actions de désendettement visant à ramener sa Dette Nette Comptable à zéro.

Des perspectives de croissance du chiffre d'affaires de 5 à 10% en 2021

Parmi les derniers avis de brokers, Oddo BHF a porté son objectif de cours de 2,6 à 3 euros en conseillant d'acheter' le titre. Après une période (2018-2020) consacrée à la consolidation du groupe - recentrage sur des marchés porteurs et activités à forte valeur ajoutée, réduction des coûts, désendettement, renforcement du management - Econocom sera à la fin de l'année en ordre de marche pour aborder un nouveau cycle de croissance pérenne pour chacun de ses métiers.
En tant qu'Entreprise Générale du Digital (EGD), capable d'accompagner de bout en bout (Equipements, Services, Financement) les projets de transformation à travers l'Europe, Econocom bénéficiera de tendances de marché favorables et prendra appui sur ses atouts de sa stratégie "One digital company".

Pour l'exercice 2021, Econocom prévoit une hausse de son chiffre d'affaires de 5 à 10%.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.