Econocom : précisions sur les résultats semestriels

Econocom : précisions sur les résultats semestriels©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 10 juillet 2020 à 18h05

Econocom fait état des résultats estimés du 1er semestre 2020 avec un CA de 1.240 ME environ en baisse de 12,5%.

Le résultat opérationnel courant devrait progresser autour de 43 ME tandis que la dette financière nette est annoncée en forte baisse à 322 ME.

La diminution du chiffre d'affaires, liée aux effets de la crise sanitaire et entamée à partir de mars 2020 ne s'est pas amplifiée au cours du 2ème trimestre.

En parallèle, le groupe a accéléré son plan de réduction de coûts démarré début 2019, ce qui lui a permis d'amortir les effets négatifs de la décroissance d'activité et de réduire ses charges de structure. En conséquence, le ROC affiche une hausse par rapport au 1er semestre de l'exercice précédent. Par ailleurs, le résultat net semestriel est attendu largement bénéficiaire.

Sur le plan de la situation financière, Econocom a poursuivi sa stratégie volontariste de réduction de sa dette, ce qui lui permis de diminuer son endettement financier net de plus de 80 ME par rapport à la situation du 30 juin de l'exercice précédent.

Enfin les différentes cessions finalisées au cours des derniers trimestres ont conduit à baisser significativement le montant des goodwills par rapport à la clôture du 30 juin 2019.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.