Economie : 2019, ça va faire mal ?

Economie : 2019, ça va faire mal ?©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 20 novembre 2017 à 11h12

Dans une étude économique, Natixis estime que l'on pourrait voir simultanément en 2019 : le ralentissement de la croissance aux États-Unis avec le retour au véritable plein emploi ; le ralentissement de la croissance dans la zone euro, le chômage rejoignant le chômage structurel ; le ralentissement de la croissance au Japon avec la fin du soutien de l'activité par la politique budgétaire ; la poursuite du ralentissement tendanciel en Chine avec le vieillissement démographique ; et la fin de l'effet positif sur la croissance de la désinflation dans les pays émergents autres que la Chine. "Il pourrait donc y avoir un ralentissement synchrone de l'économie mondiale en 2019, d'où lorsque ceci sera anticipé sur les marchés financiers, retournement à la baisse des taux d'intérêt et des cours boursiers", explique l'étude.

 
17 commentaires - Economie : 2019, ça va faire mal ?
  • avatar
    colerik -

    Olivier delamarche économiste et gérant d une société de gestion décrivait avant son éviction de BFMbisnes l éclatement prévisible d une bulle sur les marchés institutionnels,bref un crack boursier d une ampleur égale à çelui de 1929 ,nous y sommes presque ,les declaration janet Hélène vont dans ce sens,quand à la planche à billet européenne elle continue de fonctionner pour soutenir artificiellement l économie européenne,çe n est pas pour rien que les banques ont fait voter des lois a l Assemblée nationale des textes qui leur permettent de confisquer l argent des déposant pour se renflouer ce qui en soit est un vrai scandale.le puzzle se met en place lorsque nous aurons fini de poser la derniere piece il sera trop tard .

  • avatar
    colerik -

    Olivier delamarche économiste et gérant d une société de gestion décrivait avant son éviction de BFMbisnes l éclatement prévisible d une bulle sur les marchés institutionnels,bref un crack boursier d une ampleur égale à çelui de 1929 ,nous y sommes presque ,les declaration jant Hélène vont dans ce sens,quand à la planche à billet européenne elle continue de fonctionner pour soutenir artificiellement l économie européenne,çe n est pas pour rien que les banques ont fait voter des lois ah l Assemblée nationale des textes qui leur permettent de confisquer l argent des déposant pour se renflouer ce qui en soit est un vrai scandale.le puzzle se met en place lorsque nous aurons fini de poser la derniere piece il sera trop tard .

  • avatar
    penseelibre -

    c'est bizarre de pas comprendre qu'il faut arrêter l'expansion, nous sommes à l'aube d'un nouveau monde avec l'évolution rapide de l'ère internet robotique informatique etc... il ne faut plus penser qu'avec + d'enfants il y aura + de travail, tout ça c'est absurde et obsolète, vivons moins pour vivre bien.

    avatar
    lezorglub -

    Malheureusement les états continuent de soutenir la démographie galopante à la base de tous les problèmes de la société. Il est vrai que les soutiens financiers sont tentants pour les ânes bâtés que nous sommes. Chômage, hyper consommation des ressources de la planète, pollution en tous genre.ne feront qu'accélérer et les taxes idiotes ne changeront pas la courbe.
    Le mot d'Albert Einstein sur l'incommensurabilité de la bêtise humaine prend son sens chaque jour.

  • avatar
    voxan -

    beaucoup de revolutionnaires sur le site ,moins dans les urnes, donc, Macron a raison
    aujourd hui de tout payér est normale quand c'etait sarko c'etait l'inverse,plus de reactions.......

    avatar
    petitperedespeuples -

    Pour réagir il fat comprendre ce que vous écrivez...

  • avatar
    Patdix -

    On cours à la catastrophe malgré le soit disant sauveur qu'est E.Macron.
    Et si il n'y fait pas gaffe , il va y avoir une explosion des revendications car le chômage ne baissera pas et les Français croieront qu'on les a encore trompé pour les élections

    avatar
    chipschips -

    pourquoi croiront

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]