Economie : 2019, ça va faire mal ?

Economie : 2019, ça va faire mal ?©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 20 novembre 2017 à 11h12

Dans une étude économique, Natixis estime que l'on pourrait voir simultanément en 2019 : le ralentissement de la croissance aux États-Unis avec le retour au véritable plein emploi ; le ralentissement de la croissance dans la zone euro, le chômage rejoignant le chômage structurel ; le ralentissement de la croissance au Japon avec la fin du soutien de l'activité par la politique budgétaire ; la poursuite du ralentissement tendanciel en Chine avec le vieillissement démographique ; et la fin de l'effet positif sur la croissance de la désinflation dans les pays émergents autres que la Chine. "Il pourrait donc y avoir un ralentissement synchrone de l'économie mondiale en 2019, d'où lorsque ceci sera anticipé sur les marchés financiers, retournement à la baisse des taux d'intérêt et des cours boursiers", explique l'étude.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
35 commentaires - Economie : 2019, ça va faire mal ?
  • avatar
    WOODCOCK62 -

    Grève de la consommation ,voila la seule bonne riposte à tous ces voleurs !

  • avatar
    LECRIT -

    40 euros en moins sur ma retraite merci m macron c est toujours les memes qui sont mis en contributions les plus pauvres

    avatar
    dlq -

    c est lui qui les a recuperer ! pour les bas de soie pour Brigitte !

    avatar
    juju620 -

    si depuis des décénnies ..nos politiques de tous bords avaient mieux géré ...nous ne serions pas dans cet état lamentable ....
    Macron vous l'avez voulu ....vous l'avez ..... ha oui j'oublier personne n'a voté pour lui !!! comme personne n'avez voté pour Hollande ...pour Sarkosy ...qui lui aussi nous a remis 680 milliards ... de déficit .. et puis 40 euros par mois ou annuel ???

  • avatar
    links83190 -

    60 euros de moins sur ma petite retraite. Merci Macron. Après ça on va vous expliquer qu'on est gagnant. Fantasque non!

  • avatar
    moni43 -

    Tout ira plus mal et pourtant aujourd'hui aux infos on nous a expliqué que les retraites vont augmentées
    Mais à ce jour il nous manque de quoi se payer la baguette journaliére pendant 1 mois soit 40€ sur une petite retraite
    On ne doit pas savoir compter

    avatar
    ral -

    ce mois moins 50euros sur ma petite retraite mais la bourse toujours plus merçi MACRON

    avatar
    Ptithe -

    Vous n'avez pas lu les bonnes informations, mais les annonces lénifiantes pour endormir votre vigilance.
    Côté actualités on vous raconte que tout va bien pour que vous dépensiez, de l'autre, dans les pages économiques, vous avez des experts qui vous expliques les causes à les conséquences d'une politique macro- économique.

    A vous de choisir vos pages si vous voulez suivre comme un mouton les actualités, ou analyser les éléments que vous donnent les économistes pour réfléchir à vos propres choix.

    Exemple : l'UE demande que soit ajouter dans le produit brut français les valeurs rapportées par le trafic de drogue, le chiffre d'affaire de la prostitution..pourquoi? parce que l'UE demande la cotisation des pays européens à son fonctionnement en % du PIB, donc plus le PIB est gonflé, plus la France doit payer.

    avatar
    Ptithe -

    Vous n'avez pas lu les bonnes informations, mais les annonces lénifiantes pour endormir votre vigilance.
    Côté actualités on vous raconte que tout va bien pour que vous dépensiez, de l'autre, dans les pages économiques, vous avez des experts qui vous expliquent les causes et les conséquences d'une politique macro- économique.

    A vous de choisir vos pages à savoir si vous voulez suivre comme un mouton les actualités, ou analyser les éléments que vous donnent les économistes pour réfléchir à vos propres choix.

    Exemple : l'UE demande que soit ajouter dans le produit brut français les valeurs liées au trafic de drogue, le chiffre d'affaire de la prostitution..pourquoi? parce que l'UE vit sur la contribution des pays européens à son fonctionnement en % du PIB, donc plus le PIB est gonflé, plus la France doit payer. A savoir que jusqu'en 2017 les 3 principaux pays contributeurs à la soulte européenne étaient l'Allemagne, le Royaume-Uni et la France.

  • avatar
    FrancBreton -

    Comme toujours sa va faire mal pour nous, petits citoyens Français mais pas pour nos riches et nos politiques qui se gaveront toujours ...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]