Economie : attention à 2019

Economie : attention à 2019©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 14 novembre 2017 à 11h43

D'après une étude économique de Natixis, la croissance de la France devrait être assez forte en 2017 et 2018, mais il faut être moins optimiste en ce qui concerne 2019. En effet, selon l'étude, le taux de chômage structurel en France est élevé, et le taux de chômage devrait être revenu au niveau du chômage structurel à la fin de 2018. Ceci implique qu'en 2019, la croissance en France ne devrait pas pouvoir être supérieure à la croissance potentielle (1% par an). Par ailleurs, les réformes qui vont faire baisser le taux de chômage structurel (réforme de la formation, baisse de la taxation du capital, baisse des cotisations sociales des employeurs sur les bas salaires) n'auront pas eu le temps d'avoir des effets en 2019. Enfin, les politiques économiques (monétaire, budgétaire) contracycliques n'auront pas de marge de manoeuvre en 2019...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
6 commentaires - Economie : attention à 2019
  • avatar
    JON-DE-LIONNE -

    et puisque ça censure de l'autre côté

    référence à l'article :

    Deux députés européens proches de Hamon quittent à leur tour le PS
    Statut : refusé
    Il y a 36 minutes
    le 14 11 2017 à 12 10

    Je pense que celui qui décrit le mieux la situation du PS est encore DSK quand il dit que le PS est mort.

    Et ce n'est pas une notion de revanche de sa part puisqu'il ne fait partie d'aucun mouvement politique mais vit sa vie au MAROC en faisant sa vie et son argent. Mais le meiux est encore de citer
    Philippe Muray, « toutes les propagandes vertueuses concourent à recréer un type de citoyen bien dévot, bien abruti de l'ordre établi, bien hébété d'admiration pour la société telle qu'elle s'impose, bien décidé à ne plus jamais poursuivre d'autres jouissances que celles qu'on lui indique. Le voilà, le héros positif du totalitarisme d'aujourd'hui. »

  • avatar
    martineb -

    que le gouvernement commence par donner l'exemple, on en reparle après !

  • avatar
    libertedepenser2015 -

    et avec toutes les augmentations de taxes en tous genre, les français seront devenus de plus en plus pauvres donc ils ne consommeront plus ou très peu ! mais bien sûr tous ces messieurs dames les riches et les politiques auront eux toujours les moyens car préservés par macron !!

  • avatar
    tangabile -

    Diminuer DRASTIQUEMENT la dépense publique... principalement de l'état...

  • avatar
    tangabile -

    Diminuer DRASTIQUEMENT la dépense publique... principalement de l'état...