Economie : ça se dégrade en zone euro...

Economie : ça se dégrade en zone euro...©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 19 février 2018 à 11h32

Dans une étude économique, Natixis estime que les investisseurs montrent un grand optimisme au sujet de la situation économique de la zone euro, ce qui conduit aux entrées de capitaux, et à l'appréciation de l'euro.

Pourtant, l'étude montre que la situation structurelle de la zone euro s'est dégradée dans de nombreux domaines depuis 10 ans : le taux de chômage structurel a augmenté ; l'employabilité des jeunes a reculé ; les gains de productivité et la croissance potentielle restent faibles ; le handicap de modernisation du capital s'est aggravé ; la désindustrialisation n'est pas corrigée ; le taux d'endettement a augmenté ; la situation d'excès d'épargne s'est installée.

Il y a donc un clair contraste entre la perception des investisseurs et la situation économique structurelle de la zone euro, ajoute Natixis.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
6 commentaires - Economie : ça se dégrade en zone euro...
  • avatar
    Hylka -

    Pour faire simple ...L'argent des planches à billets est capté par les paradis fiscaux au lieu d'irriguer les économies publiques et privées...Défaillance des politiques.

  • avatar
    bachibouzouk -

    ben oui l'argent ne circule que dans un sens, cette situation est l'aboutissement logique de l'inégalité des salaires qui ne cesse de progresser, quand tout le monde sera au chômage il n'y aura plus personne pour acheter les produits qui sortent des usines, la mondialisation détruira l'économie à terme, c'est une évidence

  • avatar
    cristalin -

    vous voulez parler de la zone d'escroquerie ? en disant la zone euro dites plutôt la zone monnaie de singe par des truands

  • avatar
    CCK -

    Il y a donc un clair contraste entre la perception des investisseurs et la situation économique structurelle de la zone euro, ajoute Natixis."

    ca resume tout; les investisseurs sont certainement les mieux informés de l'état REEL de l'economie

  • avatar
    mike26 -

    mais non tout vas bien d'apres nos dirigeant dormez braves gens on s'occupe de vous !