Economie : ça va déplaire à Donald Trump

Economie : ça va déplaire à Donald Trump©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 12 février 2018 à 14h43

Dans une étude économique, Natixis estime que deux évolutions à venir de l'économie américaine risquent de déplaire à Donald Trump : avec le retour au plein-emploi, la croissance va ralentir pour revenir au niveau de la croissance potentielle, qui est inférieure à 2% par an ; avec la stimulation budgétaire qui est mise en place au plein-emploi aux Etats-Unis, le déficit extérieur des Etats-Unis va s'aggraver.

Le risque est donc grand que l'Administration Trump attribue à la dégradation du commerce extérieur le freinage de la croissance des Etats-Unis, et que ceci renforce la tentation protectionniste aux Etats-Unis ; alors qu'en réalité le freinage de la croissance vient du retour au plein-emploi et la dégradation du commerce extérieur du choix de l'Administration Trump de mettre en place une relance budgétaire dans une situation de plein-emploi, explique l'étude.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Economie : ça va déplaire à Donald Trump
  • avatar
    FelixM -

    On le sait depuis l'époque de la campagne électorale de Trump, ses mesures de relance se font alors que l'économie se porte bien. Elle ne peuvent que mener à la surchauffe, inflation (avec 2,9 %, elle pointe son nez), goulots d'étranglement dan une économie au plein emploi, déficits budgétaires et commerciaux encore aggravés et explosion de la dette fédérale.
    Avec des taux encore très faibles, la FeD n'a quasiment aucune marge de manœuvre pour réguler l'activité.
    Une sérieuse erreur de pilotage macroéconomique, qui devrait commencer à montrer ses effets délétères au deuxième semestre.