Economie : ce qui coince aux Etats-Unis

Economie : ce qui coince aux Etats-Unis©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 14 mars 2018 à 14h29

Dans une étude économique, Natixis explique que le modèle économique et social des Etats-Unis a deux caractéristiques indésirables et nuisibles à la croissance de long terme des Etats-Unis : le niveau très élevé et croissant des inégalités empêche que la classe moyenne connaisse une progression rapide de son pouvoir d'achat (cette situation est généralement associée à une croissance faible à moyen terme puisque les nouveaux biens et services ne peuvent pas faire l'objet d'une demande massive, ne peuvent pas être écoulés sur un marché de masse) ; et la faible efficacité du système éducatif, en dehors du système d'élite, la faiblesse des compétences de la population active condamnent normalement à des gains de productivité faibles, d'autant plus que l'immigration des qualifiés sera découragée.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Economie : ce qui coince aux Etats-Unis
  • avatar
    JON-DE-LIONNE -

    le 14 03 2018 à 14 57

    c'est curieux mais depuis que TRUMP a été élu, les médias français passent leur temps à tenter de trouver le moindre défaut quelque part et qui pourrait être imputé à TRUMP.

    c'est quoi l'objectif de diffuser des fakes news..?

    Il y a suffisamment de pays au monde pour varier un peu vos analyses non? On entend rien et on ne lis rien sur la Chine ( ou si peu) c'est un pays qui vous plait démocratiquement ?

    Et sur la Corée du Nord ? Vous n'avez rien à dire au quotidien ?

    et sur le Japon ?

    Et sur le Brésil ?

    Et sur l'Afrique ?

    Non toujours rien ? Non toujours et encore à chercher la petite bête pour taper sur Trump!

    c'est quoi le problème avec TRUMP, vous avez rate votre coup concernant l'élection ...vous aviez décidé à la place des Américains et vous cherchez à vous venger ?

    Expliquez donc ce qui vous tracasse !