Economie : configuration dangereuse et ventes massives

Economie : configuration dangereuse et ventes massives
marchés financiers, crise 9 août 2007 subprimes

Boursier.com, publié le jeudi 15 mars 2018 à 15h44

Dans une étude économique, Natixis met en garde contre un risque de ventes massives sur les marchés financiers. D'après l'étude, la remontée anticipée des taux d'intérêt à long terme et le risque de correction des cours boursiers pourraient pousser les taux d'intérêt à court terme à la hausse de telle sorte qu'ils deviennent plus élevés que le rendement des obligations (des Etats, des entreprises) et des actions. Cette configuration serait dangereuse : elle pourrait provoquer des ventes massives des actifs dont les rendements ne couvrent plus les taux d'intérêt sans risque, donc une crise financière, explique Natixis.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Economie : configuration dangereuse et ventes massives
  • avatar
    jump1 -

    beaucoup pensent que des bulles se sont produites, mais la BCE et les commissaires de UE nous enfument ! A votre avis s'il n'y avait pas de risque pourquoi des directives de UE nous confisquent en cas de nécessité nos dépôts supérieurs à 100.000 euros ou les assurances vie et titres au delà de 70.000 euros ? pourquoi on nous empêche de retirer notre épargne des banques pour les mettre en espèces hors banque ?? vous êtes suspecté de " blanchiment d'argent" ! voilà où nous en sommes avec cette mafia financière qui veut vous dominer et tout contrôler en augmentant forcément leurs bénéfices

    avatar
    Mdr -

    Votre argent vous appartient et vous êtes libre d'agir a votre guise de toutes les manières sans explications ! Il ne manquerait plus que cela.....Vous n'avez pas a vous justifier en cas de retrait,c'est privé.