Economie / Entreprises : ouverture de la consultation publique Pacte

Economie / Entreprises : ouverture de la consultation publique Pacte
La Défense, Paris

Boursier.com, publié le lundi 15 janvier 2018 à 14h37

Bruno Le Maire (ministre de l'Economie et des Finances) et Delphine Gény-Stephann (secrétaire d'Etat) ont lancé le 15 janvier la consultation publique en ligne sur le Plan d'Action pour la Croissance et la Transformation des Entreprises (Pacte). Cette consultation est articulée autour de 9 actions pour les entreprises : créer, financer, développer, innover, partager, transformer, exporter, rebondir, transmettre. Ces actions sont déclinées en 31 propositions

Les propositions soumises à la consultation ne sont ni définitives ni exhaustives. Pacte a vocation à s'enrichir au cours des prochaines semaines.

Ainsi, dès maintenant et jusqu'au 5 février, chaque citoyen peut voter ("d'accord", "pas d'accord", "mitigé"), commenter les propositions du Gouvernement et faire ses propres contributions qui seront soumises à leur tour aux votes des internautes. Cette consultation publique en ligne est ouverte à tous. Elle constitue la seconde étape pour enrichir le Pacte. Les principaux contributeurs seront invités au ministère de l'Economie et des Finances pour échanger et débattre de vive voix avec les ministres.

Les votes et propositions sont visibles de tous en temps réel sur www.pacte-entreprises.gouv.fr.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.