Economie : il y a encore des problèmes en France

Economie : il y a encore des problèmes en France©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 29 janvier 2018 à 15h40

Dans une étude économique, Natixis explqiue que les prévisions disponibles pour l'économie française sont toutes optimistes. N'oublient-elles pas des sources d'inquiétude, des facteurs d'affaiblissement de la croissance ? L'étude rappelle que : le taux de chômage structurel de la France semble être très élevé, d'où des difficultés de recrutement rapidement croissantes pour les entreprises ; ces difficultés de recrutement conduisent à des hausses plus rapides des salaires, d'où une dégradation de la compétitivité-coût ; la France est particulièrement sensible à une appréciation de l'euro avec une élasticité-prix des exportations en volume forte ; et la France est particulièrement sensible à une hausse des taux d'intérêt, avec la hausse des taux d'endettement à la fois de l'Etat, des ménages et des entreprises.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Economie : il y a encore des problèmes en France
  • avatar
    Mdr -

    9,5% de chômeurs,9 million de pauvres gens vivants sous le seuil de pauvreté,2300 milliards d'euros de dette et nous parlent de croissance économique ! On nous vraiment pour des "c".

  • avatar
    momodesfas -

    Cet article est un "fake", puisqu'on nous à dit, il y a peu de temps, que tous les voyants étaient au vert.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]