Economie : "la confiance des investisseurs institutionnels se maintient..."

Economie : "la confiance des investisseurs institutionnels se maintient..."
finance investisseur bourse

Boursier.com, publié le vendredi 27 avril 2018 à 15h51

State Street Global Exchange a publié les résultats de l'indice de confiance des investisseurs "State Street Investor Confidence Index" pour le mois d'avril 2018.

L'Indice mondial de confiance des investisseurs s'établit à 114,5, en hausse de 3,0 points par rapport au niveau de 111,5 (en données corrigées) enregistré en mars. L'appétit pour le risque des investisseurs a augmenté dans toutes les régions du monde, les indices régionaux respectifs passant de 109,1 à 112,3 en Amérique du Nord, de 102,0 à 110,9 en Europe, et de 109,6 à 112,7 en Asie.

Dans leur ensemble, les données du mois d'avril donnent un sentiment général de cohésion parmi les investisseurs institutionnels quant à leur confiance dans les actifs à risque. Ce regain d'appétit pour le risque semble faire écho à un solide début de saison dans la publication des résultats des entreprises au premier trimestre, et ce, malgré les récents défis que posent une plus grande volatilité des marchés et les craintes d'une guerre commerciale, explique le rapport.

Malgré la volatilité qui persiste sur les marchés boursiers, il est intéressant de voir que la confiance des investisseurs institutionnels se maintient dans toutes les régions du monde, poursuit State Street. Compte tenu des données décevantes observées dernièrement, la forte hausse de la confiance en Europe relevée en avril est particulièrement notable. Si la volatilité persiste à un niveau élevé, nous continuerons de surveiller notre Indice de confiance des investisseurs pour tout signe indiquant que leur foi dans les marchés actions commence à faiblir.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.