Economie : les crédits aux entreprises augmentent de 4,9% en 1 an

Economie : les crédits aux entreprises augmentent de 4,9% en 1 an
monnaie, euro

Boursier.com, publié le mardi 14 novembre 2017 à 16h10

Selon les données de la Banque de France, à fin septembre 2017, l'encours des crédits mobilisés par les entreprises atteint 926,1 milliards d'euros, en augmentation de +4,9% sur un an. Cette progression concerne toutes les catégories d'entreprises : +2,5% pour les PME, +5,7% pour les ETI et +5% pour les GE. L'augmentation de l'encours des crédits mobilisés concerne la majorité des secteurs. Elle s'élève sur un an à +9,1% dans l'industrie, à +4,8% dans les services aux entreprises et à 4,7% dans le commerce. En revanche, l'encours des crédits mobilisés recule de -5,7% dans le secteur de l'information et de la communication et de 1,4% dans la construction.

Les taux d'intérêt moyens des crédits nouveaux baissent légèrement en septembre tant pour les prêts d'un montant unitaire inférieur à 1 million d'euros (1,75%, après 1,78% en août) que pour les prêts d'un montant supérieur à 1 ME (1,38%, après 1,44%).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.