Economie : les marchés financiers changent de paradigme

Economie : les marchés financiers changent de paradigme
bourse

Boursier.com, publié le mardi 27 février 2018 à 11h07

Dans une étude économique, Natixis explique qu'après avoir craint pendant plusieurs années la déflation, les marchés financiers ont aujourd'hui changé de paradigme : ils croient au retour de l'inflation. Ce changement de paradigme se comprend, selon l'étude, avec le retour de la croissance et la tension croissante sur le marché du travail. Il conduit au début de 2018 à une hausse assez rapide des taux d'intérêt à long terme. Il reste à se demander si les faits observés vont confirmer ce changement de paradigme sur les marchés financiers : la tension sur le marché du travail va-t-elle effectivement faire revenir l'inflation ou bien ce nouveau paradigme va-t-il disparaître ?, ajoute Natixis.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Economie : les marchés financiers changent de paradigme
  • avatar
    romano058 -

    pffff enfumage tout sa la crise est encore la et la la crise de la finance n'est toujours pas reglé a voire les taux de chomage les taux de croissance et la demande des offres d'emplois on se demande ou ils vont chercher sa les economistes si au fond tout va bien pour la finance y a que sa qui marche a voire le cac 40 a presque 5400 points mais tout sa est un leurre la chute sera d'autant plus grande surtout ne pas investir en bourse c'est suicidaire