Economie : les réformes échoueront si...

Economie : les réformes échoueront si...©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 06 octobre 2017 à 13h58

Dans une étude économique, Natixis explique que l'on s'interroge souvent sur la nature des réformes qui sont nécessaires en France, et sur la capacité de la population à accepter ces réformes.

Mais il est probable, selon l'étude, qu'un grand nombre de problèmes structurels en France (faible modernisation du capital, donc faible niveau de gamme et recul des parts de marché à l'exportation ; désindustrialisation et déformation de la structure des emplois vers les emplois de services domestiques peu sophistiqués ; niveau élevé du chômage structurel) sont liés à la faiblesse des compétences de la population active.

"Si c'est le cas, les réformes (fiscalité, marché du travail, coût du travail) échoueront si elles ne sont pas associées à des politiques (formation, éducation, règles de l'indemnisation du chômage) qui redressent le niveau de compétence", ajoute Natixis.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.