Economie : les trois menaces

Economie : les trois menaces
bourse

Boursier.com, publié le mardi 27 mars 2018 à 16h08

Dans une étude économique, Natixis explique que les pays de l'OCDE sont aujourd'hui confrontés à trois problèmes macroéconomiques essentiels qui sont autant de menaces graves : malgré l'effort d'investissement et malgré le digital, les gains de productivité et la croissance potentielle ne se redressent pas ; par ailleurs, on ne voit pas comment corriger la bipolarisation du marché du travail, les créations d'emplois aux deux extrêmes (emplois très qualifiés à salaires élevés, et emplois peu qualifiés à salaires faibles) ; enfin, le niveau élevé des taux d'endettement est une menace permanente (que se passerait-il si les politiques monétaires étaient normalisées ?).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - Economie : les trois menaces
  • avatar
    mathil -

    Une idée pour relancer l'économie, commencez par bloquer les évasions fiscales, et augmentez les minima sociaux et le smic.
    Vous pourrez constater que lorsque l'on donne de l'argent aux très riches, ils ne le font pas ruisseler. Il file directement sur la spéculation. Donnez de l'argent aux pauvres, ils amélioreront leurs conditions de vie et vous aurez la relance de notre économie.

  • avatar
    pigeonxxl38 -

    de ce coté ce n'était pas Max la Menace qui a frappé , c'était la "caisse d'épargne" la grande casse de mon épargne qui a criminellement frappé , la Bourse les actions pour se substituer a un P.E.L. vivement encouragé par les conseillers autoritairement mandatés par une organisation de malfaiteurs en bandes organisées hauts placés : a être résilié et la somme reportée sur un contrat assurance vie adossé a la Bourse au plus élevée , et voila comment je me suis fait truander a raison de + 2 mois de salaire !

  • avatar
    superfourmi -

    certain jeune on compris il retape des vielles battis avec de la récup font du troc on des pouls et du terrain pour cultiver
    tout sa s’appelle de l'auto suffisance vous pouvez faire mumuse les traiders de bas étage ,
    des œuf ,des légume une autre vie en plaine nature l'agent tu l’empote pas dans la tombe pignouf.
    un écrivain a dit et ne rien regretter quand mon heure seras venu .

  • avatar
    pouff -

    que les hauts salaires levent le doigt,,il y en a de moins en moins,et de plus en plus de court terme dans l'emploi,et des retraites revues a la baisse ça va faire de la croissance ah oui là c mal barré
    l'economie fonctionne au credit,et là on sature....ça ne peut plus durer...