Economie : vers une inflation durablement inférieure à 2%

Economie : vers une inflation durablement inférieure à 2%©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 12 janvier 2018 à 11h41

Natixis explique, dans une étude économique, que même si la BCE prévoit le retour d'une inflation de 1,7% en 2020 dans la zone euro, l'évolution du fonctionnement du marché du travail permet de penser que l'inflation de la zone euro pourrait rester durablement inférieure à 2%. Que ferait alors la BCE ? Elle peut garder une politique monétaire expansionniste (taux d'intérêt à 0%, prolongation du Quantitative Easing avec un montant plus faible), il en résulterait alors des bulles, des distorsions des prix des actifs de plus en plus graves ; elle peut plus probablement changer d'objectif et de stratégie pour la politique monétaire : lier les taux d'intérêt au cycle économique, s'intéresser à la stabilité financière, poursuit l'étude.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Economie : vers une inflation durablement inférieure à 2%
  • avatar
    mathil -

    Avec les retraites qui diminuent, les gens qui ont travaillé toute leur vie et assuré leurs vieux jours vont être à la peine !
    Et pensez bien que votre tour viendra.