Ecoslops : accord de la BEI pour un financement d'un montant maximal de 18 ME

Ecoslops : accord de la BEI pour un financement d'un montant maximal de 18 ME©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 11 février 2019 à 07h22

Ecoslops annonce l'accord de la BEI pour un financement d'un montant maximal de 18 ME. Il pourra être utilisé sur les projets de Marseille et d'Anvers ainsi que pour les besoins de 'R&D' de la société, jusqu'à 50% du montant des investissements, en complément des financements bancaires classiques.

Ce financement permettra de consacrer les ressources actuelles de la société (supérieures à 7 ME à fin 2018) aux projets qui suivront ceux de Marseille et Anvers (Mini P2R, nouveaux P2R, ...).

Vincent Favier, Président Directeur Général d'Ecoslops a déclaré : "Ecoslops est fier de pouvoir compter sur la BEI et ses équipes pour l'accompagner dans son développement européen. Nous nous félicitons de la reconnaissance par une institution majeure de l'Union Européenne de l'excellence environnementale de la solution Ecoslops qui met en place un modèle d'économie circulaire vertueux dans le contexte de transition énergétique. Ecoslops favorise une moindre consommation d'énergie fossile primaire et réduit les émissions de CO2 grâce à la réutilisation des déchets hydrocarburées disponibles. La situation financière d'Ecoslops s'en trouve renforcée, ce qui nous permettra de poursuivre nos projets de croissance afin de s'assurer un leadership mondial sur nos marchés. Concomitamment, Ecoslops est par ailleurs honoré d'être sélectionné dans le classement des Echos "Les Champions de la Croissance 2019".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.