Ecoslops intègre le panel de Gaïa Rating

Ecoslops intègre le panel de Gaïa Rating©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 23 octobre 2019 à 19h24

Ecoslops entre dans le panel de Gaïa Rating, première agence de notation des critères ESG (Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance) sur les Small & Mid Caps européennes.

Les résultats de la campagne Gaïa, annoncés le 14 octobre, confirment les progrès d'Ecoslops dans la maîtrise de ses enjeux RSE. L'entreprise entre directement à la 149e place parmi les 230 valeurs françaises de son panel, et figure à la 24e place sur les 74 sociétés réalisant un chiffre d'affaires de moins de 150 millions d'euros.

La bonne notation d'entrée d'Ecoslops au sein de ce panel renforce sa visibilité auprès des investisseurs ISR.

La notation des valeurs est réalisée sur plus de 150 critères extra-financiers (sociétaux, sociaux, environnementaux et de gouvernance) qui permettent d'évaluer le degré de transparence et de maturité des sociétés concernant leurs politiques, pratiques et performances en matière de RSE et de développement durable. Ecoslops obtient une note globale de 49, contre une moyenne pour les entreprises de moins de 150 millions d'euros de chiffre d'affaires de 39. De même, à relever, une note de 80 en matière de conditions de travail (pour une moyenne dans la même catégorie de chiffre d'affaires de 39), et une note pour la gestion "Eau, air, sols et déchets" de 94 (pour une moyenne de la catégorie se situant à 42).

Cette notation Gaïa Rating intervient alors même qu'Ecoslops, cotée sur Euronext Growth depuis 2015 et non soumise légalement à la Déclaration de Performance Extra-Financière (DPEF), est encore en cours de formalisation de sa politique RSE. Son premier rapport de Développement Durable sera publié au printemps 2020.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.