Ecoslops, SARA et E-Compagnie signent une lettre d'intention pour une unité MINI P2R en Martinique

Ecoslops, SARA et E-Compagnie signent une lettre d'intention pour une unité MINI P2R en Martinique©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 07 octobre 2020 à 07h34

Ecoslops, SARA (filiale du groupe Rubis) et E-Compagnie (filiale du groupe SEEN) sont heureux d'annoncer la signature d'une lettre d'intention pour un Mini P2R en Martinique.
Cet accord prévoit l'installation d'une unité de traitement des huiles de vidange et des résidus pétroliers maritimes, son intégration locale, la formation des opérateurs et l'assistance technique pluriannuelle.

Cette unité, conçue et construite par Ecoslops, sera implantée à la Raffinerie des Antilles et opérée par SARA, avec l'assistance d'E-Compagnie et d'Ecoslops. Les résidus seront préalablement collectés et préparés par E-Compagnie. Les partenaires prévoient une mise en service de l'unité courant deuxième semestre 2021.

Cette solution innovante permet une valorisation locale des déchets dangereux selon les principes d'économie circulaire. Elle évite leur transport sur de très longues distances maritimes, permettant ainsi de diminuer le coût et les émissions de CO2 liées, et génère des retombées économiques immédiates pour le territoire.

Cet accord est le troisième de ce type pour Ecoslops après ceux signés avec Aquaflore à Agadir au Maroc, et avec Valtech Energy à Kribi au Cameroun.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.