Edenred : déploie son offre de paiement mobile en Espagne

Edenred : déploie son offre de paiement mobile en Espagne©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 14 novembre 2017 à 08h34

Edenred annonce avoir effectué plus de dix millions de transactions via smartphones en 2017, ce qui conforte sa position de leader du digital sur ses marchés avec des solutions de paiement mobile toujours plus innovantes, adaptées aux nouvelles habitudes des consommateurs. Simultanément, le groupe indique avoir lancé en Espagne la solution Android Pay, permettant aux salariés de payer directement leur repas via leur smartphone.

Offre globale

Avec plus de dix millions de transactions déjà effectuées en 2017, Edenred devient le premier acteur de son secteur à déployer une offre globale et multimarque dans le paiement mobile, répartie sur trois continents (Europe, Amérique Latine, Asie), en partenariat avec les principaux fournisseurs OEM (fabricants d'équipement d'origine) de solutions de paiement mobile au niveau mondial et avec des solutions propriétaires Edenred.

Le groupe a lancé un large programme de paiement mobile pour les utilisateurs de la carte Ticket Restaurant en France en juillet 2016, puis en Espagne en décembre 2016. Il sera également possible de payer via ce même système prochainement en Italie pour les porteurs de la carte ExpendiaSmart (solution destinée à régler les frais professionnels). En Suède, Edenred a lancé Samsung Pay en mars 2017 et le mettra en place d'ici peu au Brésil. En Finlande, en Italie, en Slovaquie et à Taïwan, Edenred développe ses propres solutions.

Lancement en Espagne

Edenerd est le premier émetteur de titres-restaurant à proposer Android Pay en Espagne depuis le 26 septembre 2017, permettant aux salariés de payer directement via leur smartphone dans tous les restaurants dotés d'un terminal de paiement sans contact. Les salariés espagnols utilisant des smartphones Android (version kitkat minimum) pourront profiter d'un moyen de paiement simple, sûr et confidentiel. Dans ce pays, Edenred est ainsi aujourd'hui le premier émetteur de titres-restaurant à offrir un moyen de paiement mobile pour tous les utilisateurs équipés de smartphones NFC.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU