Edenred : les analystes convaincus

Edenred : les analystes convaincus
bourse

Boursier.com, publié le mercredi 21 février 2018 à 09h37

Au lendemain de la présentation de ses résultats, Edenred campe sur ses positions vers les 27,4 euros. Le momentum sur le titre reste puissant alors que plusieurs analystes ont relevé leur objectif ce mercredi matin. C'est le cas de Raymond James qui porte sa cible à 30 euros contre 27 euros dans le viseur précédemment, en réitérant sa recommandation "surperformance". C'est le cas aussi de Bryan Garnier qui revalorise de 24,8 à 28,5 euros l'action du spécialiste des tickets restaurants et services aux entreprises, tout en laissant inchangée son opinion à "neutre".

Le broker retient comme points positifs la forte génération de cash-flow, en hausse de 21,8% l'an dernier sur une base comparable, qui a permis au groupe de reconduire sa guidance pour 2018. Autre argument mis en avant : la hausse des taux d'intérêt. Sous l'effet de cette remontée du coût de l'argent, Bryan Garnier anticipe des recettes financières en amélioration sur l'année en cours, justifiant l'ajustement de ses prévisions et de son objectif. Le bureau de recherche pense néanmoins que le titre est proche de son prix d'équilibre ce qui l'empêche d'adopter une recommandation positive.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.