Edenred : lourde chute

Edenred : lourde chute©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 11 février 2016 à 09h25

La prudence d'Edenred pour l'exercice en cours, en raison notamment de l'état de santé de l'économie brésilienne, ne plait guère au marché. Le titre de l'ancienne filiale d'Accor chute de 7,7% à 14,3 euros en ce début de séance. "Pour l'exercice 2016, la croissance organique du volume d'émission est attendue dans le bas de la fourchette de 8% à 14% prévue, en l'absence de signes de reprise économique au Brésil", a indiqué l'entreprise. Le taux de transformation opérationnel (dont l'objectif historique est d'être supérieur à 50%) devrait par ailleurs être supérieur au niveau enregistré au second semestre 2015 (42%) et la hausse du FFO dans le bas de l'objectif historique de croissance annuelle de plus de 10% en données comparables.

Natixis évoque des résultats annuels 2015 mitigés tout en mettant en avant le niveau élevé de pay out...La banque est "acheteuse" de la valeur avec un objectif de 21 euros.

Oddo parle d'une publication sans surprise, mais de nature à rassurer sur la dynamique de croissance organique et la solidité financière du groupe. Le broker maintient sa recommandation positive sur des fondamentaux sains et un couple FCF/rendement attractif à ses yeux... Le courtier est à l'"achat" sur le titre avec un cours cible de 20 euros.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Edenred : lourde chute
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]