Edenred : mise sur l'Afrique avec Partech Africa

Edenred : mise sur l'Afrique avec Partech Africa©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 18 janvier 2018 à 09h22

Afin de renforcer son dispositif global d'innovation, Edenred, leader mondial des solutions transactionnelles au service des entreprises, des salariés et des commerçants, annonce avoir réalisé un investissement dans " Partech Africa ".

Ce fonds, dont la taille cible est de 100 millions d'euros, a pour objectif d'investir dans de jeunes entreprises à forte croissance, présentes sur le continent africain et orientées vers l'économie numérique dans des secteurs variés tels que le commerce mobile, la logistique, le recrutement, le commerce social, l'éducation ou encore la santé. Le groupe prolonge ainsi son partenariat avec Partech Ventures initié dès 2011.

Pour Edenred, "l'urbanisation rapide de l'Afrique, la constitution d'une solide classe moyenne, l'industrialisation et la croissance des services font de ce continent un territoire de croissance significative durant la prochaine décennie. L'émergence de schémas transactionnels innovants, dont atteste l'explosion du paiement mobile et du e-commerce, favorise ainsi le développement de nouvelles solutions sur le continent."

Edenred dispose d'ores et déjà de positions uniques pour observer ces changements à l'oeuvre. Implanté aujourd'hui dans 42 pays, le Groupe est présent en Afrique et au Moyen-Orient depuis une dizaine d'années, proposant des solutions d'avantages aux salariés, de mobilité professionnelle et de motivation et récompenses au Maroc et au Liban. Edenred a également développé en Afrique des programmes sociaux publics dans le secteur de l'agriculture, visant à faciliter l'accès aux intrants agricoles.

Plus récemment, Edenred a lancé une offre de cartes salaires pour les travailleurs non bancarisés aux Émirats Arabes Unis via sa co-entreprise C3-Card. Enfin, avec le lancement de son offre de paiement inter-entreprises (Edenred Corporate Payment), le groupe prévoit le déploiement du système de paiement IATA EasyPay dans plusieurs pays africains au cours des trois prochaines années.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.