Edenred : publication bien accueillie

Edenred : publication bien accueillie
Un ticket CESU émis par Edenred

Boursier.com, publié le jeudi 19 avril 2018 à 09h08

Edenred gagne près de 2% à 29,1 euros à l'ouverture, porté par l'annonce d'un revenu d'exploitation total (anciennement chiffre d'affaires total) de 332 millions d'euros au premier trimestre, en croissance de 12,1% en données comparables et de 13,8% en données comparables. Le consensus tablait sur des revenus de 327 ME. Le Groupe a bénéficié d'effets de périmètre positifs de 1,2% sur la période, tandis que les effets de change sont défavorables (-11,9%).

Pour le reste de l'année 2018, le Groupe s'attend à la poursuite d'une croissance soutenue de son activité en Europe, bénéficiant notamment des leviers de croissance activés dans les Avantages aux salariés et de l'expansion géographique d'UTA sur le segment des Solutions de mobilité professionnelle. Le dynamisme de l'Amérique latine hispanique devrait permettre d'enregistrer une croissance solide dans les Avantages aux salariés et dans les Solutions de mobilité professionnelle, notamment au Mexique et en Argentine. Au Brésil, l'activité Avantages aux salariés devrait continuer de s'améliorer progressivement dans un contexte de taux de chômage encore élevé, tandis que les Solutions de mobilité professionnelle devraient continuer de générer une croissance à deux chiffres.

Dans la lignée du premier trimestre, Edenred s'attend à d'importants effets de change négatifs, notamment sur le Real brésilien. Il confirme néanmoins pour l'exercice 2018 les objectifs annuels à moyen terme fixés dans le cadre de la stratégie Fast Forward, à savoir : une croissance organique de son chiffre d'affaires opérationnel supérieure à 7%, une croissance organique de l'EBIT opérationnel supérieure à 9%, et une croissance organique de la marge brute d'autofinancement avant autres charges et produits (FFO) supérieure à 10%.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.