Edenred trébuche

Edenred trébuche
Un ticket CESU émis par Edenred

Boursier.com, publié le mardi 29 mai 2018 à 13h45

Edenred sous-performe nettement le marché à la mi-journée avec un titre qui dévisse de plus de 5% à 26,5 euros. Il faut dire que l'actualité n'est pas très porteuse pour le roi du ticket restaurant. En France tout d'abord, Lunchr, la start-up qui compte révolutionner le secteur, vient de lever 11 ME auprès d'Idinvest Partners, du fonds Daphni mais également de Bpifrance. En quatre mois, le groupe a séduit 600 entreprises avec son activité de carte pour titres-restaurant et affiche de grosses ambitions...

Edenred est également pénalisé par sa forte exposition au Brésil, pays dans lequel le groupe réalise plus d'un tiers de son résultat opérationnel. Depuis une dizaine de jours, le Brésil est quasiment paralysé par une énorme grève des routiers. De très nombreux secteurs de l'économie locale pâtissent de ce mouvement social et une sortie de crise peine à se dessiner.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.