Edenred : un analyste affiche sa confiance

Edenred : un analyste affiche sa confiance©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 07 décembre 2018 à 09h41

Bousculé depuis deux séances, Edenred se ressaisit ce vendredi en s'adjugeant 1,5% à 31,55 euros. Le dossier bénéficie du soutien de Bryan Garnier, qui dans un point détaillé sur la valeur, a reconduit son opinion "acheter" sur le spécialiste des solutions transactionnelles au service des entreprises, des salariés et des commerçants, en visant un cours de 36 euros.

Guidance conservatrice

Le bureau de recherche met en avant dans son argumentaire la dynamique de croissance interne robuste dans toutes les zones géographiques, si bien que les chiffres de l'exercice 2018 devraient largement dépasser la guidance d'une croissance organique de +7%. Le consensus mise sur un rythme de +12,2% tandis que BG est à +12,4%. Même constat pour l'objectif de progression de l'Ebit opérationnel d'au moins +9% : le broker table sur +19,8% pour une moyenne de ses confrères à +16,5%.

CSI, une nouvelle corde à son arc

Plus globalement, BG qualifie de solides le coeur de métier avec en sus de nouveaux drivers de croissance dans les Solutions complémentaires, sachant que les cartes virtuelles et les réseaux de paiement privés représentent une belle opportunité pour Edenred. Par ailleurs, le bureau d'analyse souligne que l'acquisition de CSI représente une avancée importante et stratégique dans le secteur paiement (CSI opère également dans le secteur Fleet & Mobility, qui génère environ 10% de ses revenus) et en Amérique du Nord où l'empreinte d'Edenred était limitée

Vos réactions doivent respecter nos CGU.