EDF : 3 employés de centrales nucléaires testés positifs au Covid-19

EDF : 3 employés de centrales nucléaires testés positifs au Covid-19
Fessenheim centrale

Boursier.com, publié le mardi 10 mars 2020 à 20h58

Trois employés travaillant dans trois centrales nucléaires françaises ont été testés positifs au coronavirus, annonce mardi soir un porte-parole d'EDF, cité par l'agence d'informations 'Reuters'. Ce porte-parole a précisé que ces cas n'ont pas de conséquence sur la production d'électricité de ces centrales.

EDF a demandé à plusieurs employés ayant été en contact avec les personnes affectées de respecter une période de 14 jours d'isolement afin de réduire les risques de propagation.

"Les opérations se poursuivent de façon normale", a déclaré le porte-parole, précisant que ces trois cas ont été détectés dans les centrales de Fessenheim (Haut-Rhin), Cattenom (Moselle) et Belleville (Cher). L'employé de Fessenheim a assisté au rassemblement religieux fin février à Mulhouse, où est apparu un des regroupements de cas ("clusters") identifiés par les autorités sanitaires, a-t-il précisé.

En cas de perturbations graves de ses activités liées à un événement grave, comme une pandémie, EDF dispose d'un plan de continuité, qui a été mis à jour en 2012. A ce stade, le groupe énergétique n'a pas eu à activer ce plan, selon la même source. Le plan a pour objectif d'assurer la continuité de la fourniture d'électricité, éventuellement en mode dégradé en cas de crise extrême, et de garantir en toutes circonstances la sûreté et la sécurité des installations industrielles, tout en minimisant les risques sanitaires encourus par ses personnels.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.