EDF : accord signé avec l'électricien national Nuclear Power Corp of India

EDF : accord signé avec l'électricien national Nuclear Power Corp of India©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 12 mars 2018 à 06h51

EDF a signé un accord industriel avec l'électricien national Nuclear Power Corp of India (NPCIL) "en vue de la mise en oeuvre de six réacteurs nucléaires" à Jaitapur, dans l'ouest du pays. EDF négocie depuis des années pour obtenir la construction de ces EPR. "L'accord-cadre prévoit la remise d'une offre préliminaire par EDF dans les semaines suivant la signature, avec pour objectif d'aboutir à une offre engageante d'EDF vers la fin de 2018", a précisé EDF dans un communiqué.

A l'occasion de la visite d'Emmanuel Macron en Inde, le président français et le premier ministre indien Narendra Modi ont réaffirmé l'objectif de débuter les travaux à Jaitapur fin 2018 et encouragé EDF et NPCIL à "accélérer les négociations contractuelles y afférent".

"Une fois achevé, le projet de Jaitapur constituera la plus grande centrale nucléaire du monde avec une capacité totale de 9,6 GW", ont-ils souligné dans une déclaration conjointe.

La visite d'Emmanuel Macron en Inde qui a débuté samedi se terminera ce lundi, avec l'objectif d'accroître des échanges économiques entre les deux pays et de consolider le partenariat stratégique noué il y a 20 ans, en particulier dans la défense et le nucléaire.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU