EDF, Areva s'emmêle les crayons

EDF, Areva s'emmêle les crayons©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 21 novembre 2017 à 08h18

Les révélations sur les défaillances du contrôle qualité chez Areva ne sont pas terminées. Le groupe en cours de démantèlement a informé EDF avoir identifié des défauts dans le contrôle qualité de certains "crayons" servant à la fabrication d`assemblages combustible. Précisément, il n'est pas en mesure de démontrer que le contrôle qualité prouvant l`étanchéité des crayons a bien été réalisé. Fort heureusement, une part minime de ces crayons (14 sur 2.600.000) installés sur le parc nucléaire français seraient concernés. Trois crayons sont actuellement en cours d`utilisation dans les réacteurs de Golfech 2, Flamanville 1 et Cattenom 3 tandis que les onze autres ne sont pas actuellement utilisés.

"Dans le cadre des procédures d`exploitation des centrales nucléaires, les caractéristiques chimiques du circuit primaire sont surveillées en continu et permettent de détecter la moindre anomalie sur les tubes des assemblages combustible. EDF transmet les résultats de l`ensemble de ces mesures à l`Autorité de sûreté nucléaire", explique l'énergéticien, qui ajoute que les mesures en cours n`exigent aucune disposition particulière pour l`exploitation des réacteurs "en toute sûreté".

 
3 commentaires - EDF, Areva s'emmêle les crayons
  • avatar
    JON-DE-LIONNE -

    Encore de la censure, toujours de la censure injustifiée sur le forum orange
    et bien puisque dans cette rubrique " finance" il semblerait qu'il y ait un bug ....
    référence à l'article :

    Matignon veut clore le débat sur l'écriture inclusive, bannie des textes officiels
    Statut : refusé
    Il y a 35 minutes
    le 21 11 2017 à 18 54

    Comment faire pour amuser le peuple en jouant du théâtre ?

    - Macron se fait réprimander par l'Europe,
    - Macron ouvre la n'énième séquence caritative des resto du cœur ( démontrant, de fait, l'inefficacité des politiques dites publiques et sociales !);
    - Macron et le désaccord allemand : on se demande bien ce que serait l'Europe sans l'Allemagne...?; ( et donc la France par voie de conséquence ?)

    - Ensuite Edouard et ses problèmes intello-gastriques : l'écriture inclusive et l'avenir de la fonction de premier ministre;
    - Puis pour poursuivre, Hulot et ses centrales nucléaires : comment punir les mensonges socialistes en rase campagne ? ;
    - Sans oublier Fabius et ses nombreux contrats coupables mais aucunement responsables ;
    - et bien entendu Castaner le nouveau venu aux multiples qualités qui ne devrait tarder à détrôner Dieu et les siens tant il est en capacité de diriger le monde si petit des LREM....qu'ils en sont à devoir accepter de se faire tenir la main pour signer en bas à droite en appuyant bien fort sur le papier carboné....;


    Bon sinon à part ces préoccupations d’énarques soucieux d'enfumer le peuple, de leur égo, de leur propre avenir, et des préoccupations de la girafe en terrain hostile, on en est ou du chômage de masse, de la baisse des dépenses publiques, du retour de l'industrie en France, de la fin de la pensée unique, et de la mise à la retraite des Juppé et compagnie ?

  • avatar
    ajlbn -

    Le remaniement gouvernemental sera annoncé mardi "dans la journée", selon Christophe Castaner

    Censuré
    Statut : en attente de publication

    Il y a moins d'une minute


    Et Hulot, l'avaleur de couleuvres de formats XXL, il reste? Il a presque réussi à faire croire à ceux qui voulaient l'admettre que la fermeture des centrales nucléaire serait reportée, juré, à plus tard! Que les énergies nouvelles n'étaient pas en capacité de remplacer cette filière dangereuse. Question: alors pourquoi se lancer dans la construction massive de véhicules rechargeables, avec des bornes posées dans les petits villages , et quasi jamais utilisées, si ce n'est pour nous obliger à maintenir le nucléaire contre vents et marées, tout en faisant semblant de prospecter d'autres voies. Pour mémoire la centrale pile à combustible de Chelles 77, rachetée par EDF a été fermée! Le centralisme de production cher au lobby de l'énergie est un frein à la production locale. Ainsi, au siècle dernier, et je prends l'exemple des cours de l'Aisne et de l'Oise, dans des petits villages des turbines au fil de l'eau permettaient de produire de l'électricité sur site. Tout est fermé, les locaux vendus, voire transformés en musées comme à Marle 02! Sans même tenter de moderniser!
    Remaniez, remaniez, c'est la politique menée qu'il faut remanier!

    Encore censuré abusivement par une modération ORANGE aux ordres, plus militante que modérée! Mon propos est factuel, il respecte la charte, il n'insulte pas, il n'est pas raciste, pas haineux, il traite juste de faits vérifiables. N'en déplaise au lobby!
    Article 11 de la Déclaration des Droits de l'Homme - 1789:
    Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
    Mon avis sera repassé autant de fois que nécessaire! Cordialement.

  • avatar
    Samir93 -

    Rien d alarmant.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]