EDF encore secoué en bourse

EDF encore secoué en bourse©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 14 décembre 2017 à 12h02

Après une première séance déjà houleuse hier, le titre EDF poursuit sa correction sur le marché parisien à la mi-journée, en cédant -3,6% à 10,61 euros, dans des volumes assez étoffés. Aucune nouvelle importante ne vient expliquer cette nette baisse, hormis la confirmation de la recommandation négative de Morgan Stanley, qui valorise toujours le dossier en-deçà de ses niveaux actuels, à 9,30 euros par action. La banque américaine affiche l'un des objectifs les plus faibles de la cote sur le dossier.

 
1 commentaire - EDF encore secoué en bourse
  • avatar
    bachibouzouk -

    EDF est une boite hors du temps et des enjeux énergétiques futur, leur vision est extrêmement limitée et biaisée, ils poursuivent des chimères mais la réalité va bien vite les rattraper, cette boite va couler dans moins de 20 ans

    avatar
    M8665 -

    Désolé mais je crois que c'est bien vous qui êtes hors du temps. Le Nucléaire se développe dans le monde 39 centrales en construction en Asie, 12 en Europe et 7 en Amérique.
    Pour réduire l'impact CO² dans la production d'électricité le Nucléaire est indispensable. Ne pas oublier pour information que l'éolien et le solaire ont des rendements très faible. Pour exemple, 12260 MW de puissance installée pour l'éolien pour 4 % de la production sur un an, en France pour 63130 MW pour le Nucléaire (72 % de la production d'électricité) donc pour une puissance installée 5 fois inférieure l'éolien produit 18 fois moins d'électricité sur une année donc un rendement 3,5 fois moindre. Ne pas oublier que les énergies éolienne et solaire sont prioritaire dans la production et lorsque ils fonctionnent on baisse la production Nucléaire volontairement, ce qui ne me dérange pas mais réduit donc le rendement de ce moyen de production.
    Et pour la petite histoire la semaine dernière en regardant le site RTE (ouvert à tout le monde, il y a même une application Android) vous pourrez voir qu'entre l'éolien et le solaire certains jours ces 2 moyens de production apportaient moins de 5% du besoin. Ne pas oublier que le solaire en hiver ne produit que de 10h à 16h- 16h30 maxi et comme notre pic de consommation est entre 19 et 20h00 que faisons nous quand un anticyclone est au dessus de notre pays?
    Bref ne vous laissez pas désinformer, cherchez la vrai information, regardez et analysez avant de vous exprimer

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]