EDF et ses partenaires lancent leur offre hors réseau au Ghana

EDF et ses partenaires lancent leur offre hors réseau au Ghana

ampoule électricité énergie EDF

Boursier.com, publié le vendredi 19 janvier 2018 à 11h31

L'offre "hors réseau" d'électricité d'EDF et Off-Grid Electric en Côte d'Ivoire équipe désormais 10.000 foyers. Les deux partenaires vont désormais proposer leur kit au Ghana, à travers la coentreprise Zegha, qui fait écho à Zeci, qui officie sur le marché ivoirien. Elle s'est alliée à l'industriel local CH Group.

Quelques 600 millions d'africains n'ont pas accès à l'électricité. Les kits proposés comprennent des panneaux solaires adossés à des batteries permettant de stocker l'électricité ainsi que des équipements basse consommation (radio, télévision, ventilateur, chargeur de téléphone portable et éclairage). Ils sont commercialisés via un contrat de location de 24 à 30 mois au terme duquel le client en devient propriétaire. Leur entretien est assuré par la coentreprise pendant 5 ans. Le coût mensuel pour un ménage est compris entre 20 et 27 euros selon le modèle (deux puissances). Les trois partenaires espèrent atteindre 20 à 25% du marché ghanéen en 2022, et créer 1.000 emplois locaux au sein de Zegha.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - EDF et ses partenaires lancent leur offre hors réseau au Ghana
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]