EDF : nomination proposée de Claire Pedini au conseil d'administration

EDF : nomination proposée de Claire Pedini au conseil d'administration
ampoule électricité énergie EDF

Boursier.com, publié le vendredi 01 avril 2016 à 16h33

Le conseil d'administration d'EDF a décidé de proposer, lors de l'assemblée générale mixte des actionnaires le 12 mai prochain, la nomination, en qualité d'administratrice, de Claire Pedini, directrice générale adjointe, chargée des ressources humaines de Saint-Gobain.

Claire Pedini remplacera Philippe Varin, président du conseil d'administration d'Areva. La nomination de Philippe Varin en qualité d'administrateur d'EDF le 21 novembre 2014 avait pour objectif de consolider le lien entre EDF et Areva et de contribuer à la refondation de la filière nucléaire française. Les relations entre les deux groupes ont considérablement évolué depuis, notamment grâce à la signature d'accords commerciaux de long terme et aux discussions en cours sur le projet d'acquisition par EDF du contrôle de l'activité 'réacteurs et services' d'Areva.

Au regard des étapes franchies, Philippe Varin souhaite contribuer maintenant au renforcement de la performance de la filière nucléaire par d'autres voies, notamment grâce à la Plateforme France Nucléaire en cours de création, et a remis sa démission de ses fonctions d'administrateur d'EDF avec effet au 12 mai 2016.

Claire Pedini, 50 ans, est depuis juin 2010 directrice générale adjointe, chargée des ressources humaines pour le Groupe Saint-Gobain. Claire Pedini est par ailleurs administratrice d'Arkema.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.