EDF, plus de 950 ME récupérés en Pologne ?

EDF, plus de 950 ME récupérés en Pologne ?©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 17 mai 2017 à 06h32

La presse polonaise, relayée par Bloomberg, évoquait hier soir un prix de 4 milliards de zlotys pour le rachat par PGE des actifs locaux d'EDF. Cela correspond à environ 954 millions d'euros, sur la base des cours de change du jour. Jeudi dernier, l'énergéticien français avait reçu une promesse unilatérale d'achat de la part du groupe public polonais, après les négociations entamées en janvier. La transaction, si elle aboutit, pourrait être finalisée au second semestre après l'obtention des autorisations nécessaires.

Le prix évoqué cadre à peu près avec les rumeurs qui avaient circulé en mars. A l'époque, le quotidien des affaires 'Parkiet' avait avancé le chiffre de 6,5 milliards de zlotys, mais en incluant 2 milliards de zlotys de dette. Cela représentait au total 1,5 milliard d'euros. Si l'on considère les 954 ME évoqués hier plus une dette de 460 ME (i.e. la conversion des 2 milliards de zlotys), on aboutit à 1,4 MdE.

Initialement, EDF devait céder ses actifs polonais à IFM et EPH, mais Varsovie avait mis son veto à l'opération, pour imposer ses propres candidats. Le groupe français restera présent en Pologne via la filiale de services Dalkia.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - EDF, plus de 950 ME récupérés en Pologne ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]