EDF remporte son premier contrat de traitement des déchets nucléaires

EDF remporte son premier contrat de traitement des déchets nucléaires©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 06 février 2018 à 17h59

Cyclife, filiale du Groupe EDF, et SOGIN (Societe Gestione Impianti Nucleari), entreprise publique italienne en charge de la déconstruction et de la gestion des déchets, ont signé un contrat de 28 ME pour le traitement de 1.800 tonnes de déchets métalliques issus de trois centrales nucléaires en déconstruction en Italie (Trino, Garigliano et Latina).

La prestation comprend le tri et le conditionnement des déchets sur site, leurs transports et le traitement par fusion au sein de l'usine de Cyclife en Suède. Le traitement proposé par Cyclife permettra une réduction significative du volume des déchets qui se traduira, pour SOGIN, par une diminution des coûts de stockage des déchets résiduels en Italie. Ce contrat d'une durée de 5 ans a été attribué à Cyclife au terme d'un appel d'offre de 8 mois.

L'année 2018 sera consacrée à la phase d'études, de planification et de qualification du conditionnement des déchets. Les premiers travaux sur site et les transports vers la Suède commenceront en 2019.

Ce contrat illustre l'ambition du Groupe EDF d'apporter aux marchés étrangers des solutions innovantes et efficaces dans le domaine de la déconstruction nucléaire et de la gestion des déchets radioactifs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.