EDF Renouvelables met en service un complexe éolien de 344 MW au Brésil

EDF Renouvelables met en service un complexe éolien de 344 MW au Brésil
Une éolienne et un tournesol, près de Vienne.

Boursier.com, publié le mercredi 05 mai 2021 à 18h26

Le complexe éolien Folha Larga Norte, troisième installation renouvelable réalisée par EDF Renouvelables au Brésil, est désormais en exploitation. Ce nouveau parc éolien d'une capacité installée de 344 MW, marque une nouvelle avancée dans la mise en oeuvre de la stratégie CAP 2030 du groupe EDF, qui vise à doubler ses capacités renouvelables dans le monde, de 28 GW à 60 GW nets, entre 2015 et 2030. Le parc éolien Folha Larga est situé à Campo Formoso, dans l'Etat de Bahia, l'un des plus ventés du Brésil. Ses 82 éoliennes produisent de l'électricité couvrant l'équivalent des besoins annuels en énergie de 850 000 foyers brésiliens.

Le complexe éolien Folha Larga Norte, troisième installation renouvelable réalisée par EDF Renouvelables au Brésil, est désormais en exploitation. Ce nouveau parc éolien d'une capacité installée de 344 MW, marque une nouvelle avancée dans la mise en oeuvre de la stratégie CAP 2030 du groupe EDF, qui vise à doubler ses capacités renouvelables dans le monde, de 28 GW à 60 GW nets, entre 2015 et 2030.
Le parc éolien Folha Larga est situé à Campo Formoso, dans l'Etat de Bahia, l'un des plus ventés du Brésil. Ses 82 éoliennes produisent de l'électricité couvrant l'équivalent des besoins annuels en énergie de 850 000 foyers brésiliens.

Au total, 800 personnes ont été mobilisées pour la construction de ce parc. Pour répondre à son engagement envers la population locale, EDF Renouvelables avait lancé un plan visant à former et recruter du personnel de la région de Campo Formoso. Ainsi, 67% des effectifs du chantier étaient des employés locaux.

EDF Renouvelables a entrepris la construction de Folha Larga après avoir remporté des contrats de fourniture d'énergie de long terme, à l'occasion de deux enchères fédérales brésiliennes lancées en 2018. EDF Renouvelables a également signé des contrats de vente d'électricité avec des entreprises (Corporate PPA), comme celui conclu sur une durée de 20 ans avec Braskem, l'un des géants de la pétrochimie sur le continent américain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.