EDF : spéculations sur l'avenir d'actifs dans l'éolien au Royaume-Uni

EDF : spéculations sur l'avenir d'actifs dans l'éolien au Royaume-Uni
EDF logo centrale nucléaire

Boursier.com, publié le lundi 21 mai 2018 à 08h28

Les spéculations sur d'éventuelles cessions à venir d'EDF dans ses activités éoliennes au Royaume-Uni se font de plus en plus fortes. Confirmant des informations dévoilées par Bloomberg la semaine passée, le 'Financial Times' indique que le groupe français est en pourparlers pour vendre une participation de 49% dans son portefeuille de parcs éoliens outre-Manche. Une transaction qui pourrait rapporter près de 600 millions de livres sterling à l'entreprise.

EDF Energy Renewables, l'activité britannique d'énergies renouvelables d'EDF, détient 23 parcs éoliens onshore et un parc éolien offshore situé au large de la côte nord-est de l'Angleterre.

EDF aurait embauché Barclays comme conseiller. Le quotidien britannique, qui cite des personnes proches du processus de vente, souligne que des offres fermes sont attendues d'ici la fin du mois. Greencoat UK Wind, un fonds d'investissement coté, et un consortium impliquant Dalmore Capital sont considérés comme des soumissionnaires potentiels, aux côtés d'un certain nombre de fonds de pension.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.