EDF : un Comex novateur

EDF : un Comex novateur
ampoule électricité énergie EDF

Boursier.com, publié le mercredi 04 juillet 2018 à 10h44

Dans le cadre de la démarche 'Parlons Energies' qui a permis à 20.000 salariés du Groupe EDF de s'exprimer sur la vision de l'entreprise, Jean-Bernard Lévy a décidé de permettre à tous de pouvoir suivre le Comité exécutif du 2 juillet dédié au bilan de la démarche et aux propositions remontées depuis six mois.

De janvier à avril 2018, 100.000 salariés du groupe EDF en France avaient été invités à participer à Parlons Energies. L'ambition était de partager et d'enrichir la vision d'EDF.

60 sessions animées par 160 des 'dialogueurs' - des salariés d'EDF formés pour l'opération - se sont déroulées dans toute la France mobilisant l'ensemble des directions et les filiales du Groupe. Une plateforme numérique d'intelligence collective a été spécialement conçue pour rassembler près de 7000 contributions, autour de la question de l'énergie dans les territoires, du mix énergétique, de l'innovation et des nouveaux business.

Ce "grand dialogue interne" a accouché de plus de 200 propositions concrètes, soumises au Comex autour de la stratégie client, des filières d'innovation et du fonctionnement de l'entreprise.

Lundi 2 juillet, le Comex a travaillé sur les enjeux identifiés par les salariés et les propositions issues de cette démarche. A la demande de Jean-Bernard Lévy, le Comex a été retransmis en direct à l'ensemble des salariés, une première dans l'histoire d'EDF. A son issue, il a notamment été décidé de prolonger la démarche par le lancement de communautés d'intérêt que les salariés pourront rejoindre afin de travailler en groupes transverses qui alimenteront les travaux du Comex tout au long de l'année.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.