EDF va lourdement investir dans le solaire photovoltaïque

EDF va lourdement investir dans le solaire photovoltaïque©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 11 décembre 2017 à 14h18

EDF a annoncé le 11 décembre 2017 un "plan solaire" visant à construire 30 GW de solaire photovoltaïque en France entre 2020 et 2035. Au 30 juin dernier, l'Hexagone disposait de 7,4 GW de capacités solaires installées, si bien que l'énergéticien se targue de proposer quatre fois les capacités actuelles d'ici 2035. Pour accélérer le développement, le groupe va utiliser le potentiel foncier qu'il détient actuelle, notamment les terrains proches des centrales nucléaires, les friches industrielles et les sites en démantèlement. EDF développera aussi du photovoltaïque flottant sur sites hydrauliques. Les projets solaires seront portés par EDF Energies Nouvelles.

A l'échelle d'un groupe comme EDF, une capacité de 30 GW est extrêmement conséquente. A titre d'exemple, le parc hydraulique du groupe en 2016 atteignait 20 GW dans l'hexagone et le parc nucléaire 63,1 GW. Les caractéristiques des trois modes de production sont évidemment très différentes.

 
4 commentaires - EDF va lourdement investir dans le solaire photovoltaïque
  • avatar
    MPER -

    cela réduira il les nombreuses coupures d'électricité des lors qu'il y a un peu de vent ou 10 cms de neige tombée ?

  • avatar
    acalementvotre -

    je prête mon toit mais ils payent les travaux et le panneaux ????

  • avatar
    JON-DE-LIONNE -

    le 11 12 2017 à 15 08

    Et donc comme l’électricité ne se stocke pas facilement dans des sacs en toiles de jute ( les électrons passent à travers les mailles:) ce sont donc les futurs acheteurs des bonnes voitures électriques qui vont payer les réservoirs à électricité que l'on appelle batterie. C'est pas compliqué à comprendre comme la nuit il fait pas jour, et bien le panneaux il ne produit pas! C'est beau comme truisme, je trouve !

    Et donc avant vous aviez un prix du Kilowatt " de nuit"...et bien maintenant vous aurez un prix de jour .... Donc les soleil brille pour EDF et les panneaux et les braves électrons voyant votre porte monnaie gonflé se jettent dans vos batteries et vous soulagent bien entendu que quelques piecettes.

    Et voila vous pouvez "roulez propre" et bien sûr toute la ruse consiste à faire comme si o vous avait pas roulé, mais cette fois dans la farine !

    c'est seulement plus tard, beaucoup plus tard que l'on se demandera ou on va chercher les matériaux pour faire les batteries, etc etc...

    Et comme la population sera passée à 74 milliards d'ici la , on se demandera s'il ne serait préférable de diminuer la taille des jambes et d es bras pour laisser de la place sur terre...

    avatar
    acalementvotre -

    population "seulement" 10 milliards dans 50 ans (c'est déjà pas mal !)

  • avatar
    lemouton17 -

    Il en serait temps,mème les pays sous développés l'ont fait depuis des lustres,nous sommes trop forts avec notre bombe qui va finir par nous pèter à la gueule !!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]