Egide : 8,5% de croissance organique au 1er trimestre 2018

Egide : 8,5% de croissance organique au 1er trimestre 2018
Un boitier fabriqué par Egide.

Boursier.com, publié le vendredi 13 avril 2018 à 21h14

Au 1er trimestre 2018, le groupe Egide a réalisé un chiffre d'affaires consolidé (non audité) de 8,03 millions d'euros, en croissance de +24,5% par rapport au 1er trimestre de l'exercice précédent, et ce dans un contexte défavorable de l'évolution de la parité Euro/Dollar.

A périmètre comparable et à taux de change constant, les ventes du 1er trimestre affichent une croissance de +8,5%. Hors variation des taux change (1,22934 vs 1,06473), les ventes du 1er trimestre auraient été de 8,7 ME.

L'impact positif de l'intégration de Santier sur les ventes du groupe se confirme, tout comme la croissance des ventes céramique HTCC d'Egide USA. Sur le 1er trimestre 2018, les filiales américaines du groupe ont représenté 52% des ventes totales (42% en 2017).

Perspectives

Le Groupe Egide, s'appuyant sur un bon carnet de commandes, table sur une poursuite de la croissance organique au niveau du groupe pour l'année 2018, malgré un ralentissement de la croissance en Europe depuis le début de l'année et les effets de change négatifs. En particulier, l'activité céramique HTCC aux Etats-Unis a enregistré un niveau de commandes très satisfaisant de 800 k$ pour le moment. Le climat des affaires en Amérique du Nord, notamment sur les segments de marchés visés par les entités américaines du groupe, est en amélioration par rapport à l'année passée, en raison des nouvelles dépenses votées au niveau fédéral ainsi que des récentes dispositions fiscales.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.