Eiffage : confirme ses objectifs annuels après un T3 solide

Eiffage : confirme ses objectifs annuels après un T3 solide©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 06 novembre 2017 à 18h15

Eiffage a réalisé un chiffre d'affaires de 3,78 milliards d'euros au troisième trimestre 2017. La croissance, légèrement inférieure aux attentes, atteint +6,1% par rapport à la même période de 2016, avec une progression plus soutenue en Concessions (+8,1%) que dans la branche Travaux (+5,6%).

En cumul au 30 septembre, les revenus du groupe se hissent à 10,78 MdsE, en progression de +7,1% en données publiées et en hausse de +6% à périmètre et change constants. L'activité sur les trois premiers trimestre a été caractérisée par une croissance équilibrée entre Travaux (+ 7,1%) et Concessions (+7,2%), une progression sensible de l'activité à l'international (+ 17,7%) et par la poursuite de la croissance du trafic autoroutier.

Dans les Concessions, le trafic global sur le réseau APRR, mesuré en nombre de kilomètres parcourus, s'inscrit en hausse de 3% au 30 septembre 2017 par rapport à la même période de 2016 (+3,5% sur le 3e trimestre seul). Le chiffre d'affaires consolidé d'APRR, hors construction, s'établit à 1 851 millions d'euros, en hausse de 3,9%.

Grâce à une prise de commandes soutenue dans toutes les branches Travaux, le carnet de commandes Travaux s'élève à 13 MdsE au 30 septembre 2017, en hausse de 8,7 % sur un an et stable sur 3 mois. Il assure 12,9 mois d'activité aux branches Travaux.

L'activité et les prises de commandes à fin septembre confortent les anticipations du groupe Eiffage de croissance de son activité sur l'ensemble de l'année et de progression des résultats dans toutes les branches (hors ajustement des impôts différés non courants).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.