Eiffage décroche un beau contrat sur la ligne 14 sud à Paris

Eiffage décroche un beau contrat sur la ligne 14 sud à Paris©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 16 mars 2018 à 07h55

Eiffage, Razel-Bec (Fayat) et ICOP ont décroché un des lots mis en jeu par la RATP pour le prolongement sud de la ligne 14 du métro parisien. Le lot GC03, 365 millions d'euros, porte sur la réalisation d'un tunnel de 4 kilomètres sur les communes de Thiais, Rungis, Chevilly-Larue et L'Haÿ-les-Roses et le génie civil de trois gares à Chevilly, M.I.N. Porte de Thiais et Pont de Rungis, ainsi que trois ouvrages annexes.

Eiffage Génie Civil et Eiffage Fondations seront appelées à intervenir sur ces travaux nécessitant 520.000 m(3) d'excavations et 110.000 m3 de béton. Le chantier durera 54 mois en mobilisera 420 personnes en pointe. Le mandataire de l'opération est Razel-Bec. La ligne 14 Sud, longue de 14 kilomètres en souterrain sera mise en service en 2024. Elle offrira des correspondances avec la ligne 7 du métro, le RER C, le tramway 7 et sera connectée aux lignes 15 Sud et 18 du Grand Paris Express. La répartition du contrat n'a pas été communiquée.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Eiffage décroche un beau contrat sur la ligne 14 sud à Paris