Eiffage remporte en groupement la réalisation d'un pont à Leverkusen

Eiffage remporte en groupement la réalisation d'un pont à Leverkusen
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Boursier.com, publié le lundi 10 mai 2021 à 10h44

Eiffage, au travers d'Eiffage Métal et ses filiales SEH (Allemagne) et Iemants (Belgique), vient de remporter en groupement avec Hochtief et Max Bögl le marché pour la réalisation d'un nouveau pont sur le Rhin à Leverkusen en Allemagne, pour un montant de 180 millions d'euros, dont 116 ME pour Eiffage. Le futur pont à 2 x 3 voies, situé sur le tracé de l'autoroute A1, reliera Leverkusen à Trèves. Ce projet vise à doubler la capacité de l'ouvrage existant devenu sous-dimensionné et participe à la démarche d'amélioration de la qualité des ponts en Allemagne. Attribué par Autobahn GmbH (société gestionnaire responsable du réseau autoroutier en Allemagne), le marché porte sur la construction d'un ouvrage long de 1.068 mètres composé d'une section métallique à haubans de 689 mètres et d'une section en béton.

Eiffage, au travers d'Eiffage Métal et ses filiales SEH (Allemagne) et Iemants (Belgique), vient de remporter en groupement avec Hochtief et Max Bögl le marché pour la réalisation d'un nouveau pont sur le Rhin à Leverkusen en Allemagne, pour un montant de 180 millions d'euros, dont 116 ME pour Eiffage. Le futur pont à 2 x 3 voies, situé sur le tracé de l'autoroute A1, reliera Leverkusen à Trèves. Ce projet vise à doubler la capacité de l'ouvrage existant devenu sous-dimensionné et participe à la démarche d'amélioration de la qualité des ponts en Allemagne. Attribué par Autobahn GmbH (société gestionnaire responsable du réseau autoroutier en Allemagne), le marché porte sur la construction d'un ouvrage long de 1.068 mètres composé d'une section métallique à haubans de 689 mètres et d'une section en béton.

Les éléments métalliques, totalisant près de 16.000 tonnes d'acier, seront fabriqués dans les usines européennes du Groupe, dont l'usine de Lauterbourg en Alsace, et seront livrés par le Rhin. L'ensemble des forces de production d'Eiffage seront ainsi mobilisées pour contribuer à la réalisation de cet ouvrage. Au sein du groupement, SEH (mandataire) sera en charge de la coordination globale du projet, qui comprend notamment le suivi du planning et l'équipement du pont ainsi que le design de la section à haubans, et l'assemblage des éléments métalliques et des câbles de cette section de l'ouvrage. Les travaux débutent immédiatement pour une livraison prévue début 2024 au plus tard.

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